Comment ça se passe ?

Les séances durent une heure environ. Elles se déroulent en face-à-face, dans un échange plus ou moins soutenu selon vos besoins.

Selon ces besoins, et selon la nature de votre demande, nous serons amenés à nous voir sur une courte période, ou sur un temps plus suivi.

Le rythme des rendez-vous est généralement d’une fois par semaine dans un premier temps. Dans le cadre d’une démarche au plus long cours, les séances tendent à s’espacer naturellement, au rythme moyen d’une fois tous les quinze jours.

L’horizon du travail effectué ensemble est, d’emblée, celui de votre autonomie.

*

Certaines personnes viennent pour un accompagnement ponctuel, lié à une période difficile de leur existence. De là, elles peuvent choisir d’approfondir le travail ou de remettre cela à plus tard, lorsqu’elles en sentiront l’opportunité. D’autres parmi vous se présentent avec le désir formulé d’un accompagnement suivi, pour venir à bout de problèmes récurrents. La durée globale du parcours est de ce fait variable selon les personnes.

Les enfants et les adolescents peuvent également accéder à un travail psychodynamique. Les rendez-vous se déroulent avec ou sans les parents, selon les cas. Les séances et le parcours global s’inscrivent généralement dans une durée plus brève qu’avec les adultes.

Le tarif des séances peut être adapté en fonction de vos moyens financiers du moment, l’essentiel étant de proposer un parcours accessible et d’assurer un accompagnement régulier.

Toutes ces questions pourront être discutées plus spécifiquement à l’occasion d’un entretien préliminaire gratuit d’une heure.

 

cliquer ici pour en lire plus sur le cadre de référence